Mot clé

emma-phrase-conseils
Comment conserver mes pâtisseries ?
emma-cupcake-conservation

Les gâteaux à  « l’américaine » sont composés d’une génoise moelleuse et d’une crème légère au beurre. Les décors sont tous réalisés à la main par notre pâtissier et sont en pâte à sucre. Nous apportons une attention particulière aux finitions soignées et parfaites ! Cependant, ces décors restent fragiles. De plus, si votre gâteau comporte des étages, le poids nécessite un respect scrupuleux des consignes de stockage.
Idéalement, vous devez le conserver dans une pièce fraîche et climatisée (16°), à l’abri de la lumière directe ou d’une source de chaleur.
Si vous ne pouvez pas respecter ces conditions, stockez votre gâteau au réfrigérateur ou dans une chambre froide pour une durée maximale de 2 heures ! Au delà de ce temps, l’humidité risque de faire fondre vos décors.

Le non respect de ces règles de conservation peut entraîner des modifications de goût et altérer les décors qui restent fragiles. De plus, la stabilité de votre gâteau pourrait être en danger !

Pour les cupcakes, les règles de conservation sont les mêmes excepté pour ceux avec des crèmes « spéciales » telles que la Philadelphia cream cheese, mascarpone ou encore meringue italienne. Ceux-ci doivent impérativement être conservé au réfrigérateur à 4°.

Quelle est la composition de mon gâteau ?
layer-cake-schema

Les gâteaux à « l’américaine » sont composés d’une génoise moelleuse et d’une crème légère au beurre. Le gâteau est ensuite recouvert d’une fine couche de pâte à sucre et les décors sont tous réalisés à la main par notre pâtissier.

Nous apportons une attention particulières aux finitions soignées et parfaites !

Puis-je avoir un entremet traditionnel français ?

Non. Les gâteaux à l’américaine avec des étages peuvent ne pas être stables avec des recettes de mousse ou de crème pâtissière. La structure de nos gâteaux est complexe : ils sont très hauts et par conséquent très lourds et doivent pouvoir tenir en superposition d’étages. Pour ces raisons, nous devons conserver notre recette. Par contre, rien ne nous empêche de créer votre gâteau avec des étages factices et de vous préparer ensuite un deuxième gâteau de type fraiser à découper !

Un grand gâteau et peu d'invités,
est-ce possible ?

Oui, suivant le nombre de vos invités (au minimum 10), votre gâteau aura toujours le même nombre d’étages mais certains seront factices.
Ceux-ci sont composés de polystyrène alimentaire et recouverts de vrais décors en pâte à sucre. L’illusion est parfaite ! Les étages factices sont facturés environ 50% de moins que les étages de « vrai » gâteau.
Cette solution vous permet d’éviter le gaspillage si vous êtes peu nombreux tout en garantissant l’effet visuel de votre gâteau.

emma-cupcake-schema-3-350x536-2
Un gâteau sur mesure ça coûte cher, oui, mais pourquoi ?
emma-cupcake-gateau-prix

Les gâteaux que nous proposons ne sont pas des gâteaux de tous les jours, ce sont des produits d’exception, luxueux et spectaculaires ! Ce qui justifie nos prix :

  • Notre savoir-faire unique. En effet, il existe peu de pâtissiers en France capables de faire du cake design de grande qualité, ce type de pâtisserie artistique étant assez récente.
  • Le « fait-main » et la qualité des matières premières : Tous les décors de nos gâteaux sont travaillés à la commande et personnalisés à la main avec des matières premières de qualité et onéreuses car souvent importées de l’étranger (pâte a sucre, colorants spécifiques…).
  • La personnalisation : Votre gâteau est unique, il n’est pas fait « à la chaîne » de manière industrielle mais fabriqué à la main sur demande. Chaque gâteau demande également du temps, de 6 heures de travail à plusieurs jours de fabrication pour des décors nombreux et sophistiqués ( bouquets de fleurs, personnages, etc…).

Il vous est toujours possible de trouver moins cher ailleurs mais quel que ce soit votre choix, n’oubliez pas de vous poser les bonnes questions : Les gâteaux sont-ils préparés par un pâtissier diplômé dans un laboratoire aux normes ? Les finitions sont-elles de qualité ? Quelles sont les matières premières utilisées ?